bio_edited.png

PATRICK HÉNAFF

Né en Bretagne et passionné depuis son plus jeune âge, Patrick Hénaff se destine à une carrière d'auteur de bandes dessinées. Après ses études, ayant obtenu une maîtrise en droit des affaires, il part s'installer au Canada, où il devient dessinateur de presse.

En 2010, il sort son premier album de BD, aux éditions Glénat Québec. Sur un scénario de Pierre Poirier, "Street Poker" raconte les aventures d'un joueur de cartes professionnel.

Après sa rencontre avec le scénariste Tristan Roulot, il réalise l'année suivante, "Le Testament Du Capitaine Crown", un récit de piraterie en deux tomes publié aux éditions Soleil.

C'est toujours aux côtés de Tristan Roulot, assisté pour l'occasion du spécialiste de la finance Philippe Sabbah, qu'il signe la série "Hedge Fund" aux éditions Le Lombard. On y découvre les aventures de Franck Carvale, jeune trader ambitieux au coeur de la finance internationale.

Parrallèlement à  la bande dessinée, Patrick Hénaff exerce très régulièrement dans le domaine publicitaire en tant qu'artiste de Storyboard, pour de nombreuses agences à Montréal, où il réside.